Você está aqui: Entrada Regina Pessoa

Ulisses

C'est l'histoire de deux vies solitaires qui ne communiquent pas entre elles. C'est cette solitude qui parfois atteint la dimension de la nuit.

Noire est la nuit. Noire est la mère de ce film.

Et noir devient l'univers quand il est seul et abandonné.

Ce sont les mémoires enfantines des peurs nocturnes, quand il est l'heure de dormir et de bercer les vies et les songes.

Quand cela n'arrive pas, il semble que la nuit est éternelle et que le jour ne viendra jamais.

Restent les ombres et la solitude, se réveillent les fantaisies et les peurs, croissent les petits bruits et les silences.

 

 

 

Pour la technique utilisée dans ce film, et pour que la clarté apparaisse il faut déchirer le noir de la peinture qui couvre les plaques en plâtre.

Un jeu de lumière et d'ombres pour former chaque image. Un travail solitaire, dans une chambre peinte en noir. Ironiquement il y'a un certain parallélisme entre la solitude, l'isolement, le noir que l'histoire raconte et la solitude et l'isolement de la chambre noire du tournage… Chaque image est filmée et détruite pour donner lieu à l'image suivante. L'ombre succède à la lumière, continuellement.

À la fin,  l'unique enregistrement des milliers de dessins c'est le film lui-même et le dernier dessin qui est resté dans chaque plaque de plâtre.



Tecnologia Plone, o Software Livre para Gestão de Conteúdos

Este sítio está em conformidade com as seguintes normas:

Ferramentas Pessoais